La colère
en thérapie

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • VIDEOCONFERENCE (MTL) 1-2 mai
  • VIDEOCONFERENCE (MTL) 19-20 juin
  • VIDEOCONFERENCE (QC) 23-24 mai
  • Paris

Animé par: Animation partagée

Voir la biographie

La colère en thérapie

La colère est une émotion mal-aimée puisqu’elle est souvent confondue avec les comportements agressifs, défensifs, voire violentes. Effectivement, une colère exprimée en attaque sur l’autre ou retourner en attaque vers soi est rarement bénéfique. Pourtant, la colère, si elle est bien canalisée, est une émotion normale et tellement utile, car elle est sous-tendue par une pulsion d’agressivité créatrice qui peut nous pousser vers la protection de nos territoires physique, psychique et environnemental et qu’elle nous donne un élan pour nous occuper de nos besoins insatisfaits dans l’harmonie et le respect.

Par ce cours, nous souhaitons vous aider à mieux comprendre cette émotion d’une part et à vous aider à détecter les signaux qu’elle vous envoie d’autre part. Ce travail sur vous étant fait, vous serez plus à même d’accueillir la colère de vos clients et de les guider vers une expression créatrice de cette émotion et de leurs besoins ou limites sous-jacents.



 

© 2021 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.