Choississez une ville:
Aucun lieu / date
Animé par: Roberto Mayer
TRA, Thérapeute en Relation d'aide®
Voir la biographie
Régulateur, auteur et conférencier, il ne cesse d’acquérir de nouveaux outils afin d’aider ceux qui le consultent à développer leur estime, leur confiance, leur liberté intérieure et extérieure ainsi que leur capacité à s’affirmer.
Homme de cœur, passionné de relations humaines, ayant tiré richesse de ses expériences passées, il est à même d’offrir une écoute et une aide sans jugement, empreinte d’empathie et de compréhension.
Poursuivant sa passion pour la relation d’aide, il s'est joint à l’équipe de formateurs du CRAM en tant qu’assistant psychopédagogique, coach et conférencier tout en suivant une formation de superviseur.
Orateur et pédagogue, il offre maintenant avec le CRAM des conférences ateliers ayant comme thème l’affirmation.
La violence conjugale
La violence conjugale est une situation dont on entend de plus en plus parler. Comme thérapeute, qu’on voie les clients en thérapie individuelle ou de couple, il est probable que nous ayons à faire face à cette réalité. Si l’ANDC est une approche non directive, relationnelle et qui favorise la responsabilisation, l’appliquer telle quelle avec des clients pris dans cette situation, peut envenimer le problème plutôt que, comme on le souhaite, l'atténuer. Dans ce cours, le fonctionnement personnel de la personne violente sera abordé tout autant que celui de la personne violentée. Nous approfondirons également le fonctionnement relationnel dans lequel ces personnes sont prises. Nous distinguerons comment l’ANDC s’applique quand on travaille avec ce type de clientèle et nous verrons également quel cadre spécifique nous devons mettre en place comme thérapeute avec ces clients, quelles lois encadrent notre pratique à cet égard ainsi que quand et à qui les référer. Plus conscients de nos ressources ainsi que de nos limites comme thérapeute par l’ANDC, nous pourrons mieux soutenir les clients qui vivent un problème de violence conjugale.
PRÉALABLES
Exigences pédagogiques
- Certificat 2 en cours ou Certificat 3 en cours ou être membre actif de CITRAC ou AETRA, être diplômé du CRAM ou EIF non membre de CITRAC ou AETRA (pour les options cours seulement, ou cours et bilan seulement).
Exigences administratives