Surfer sur la vague
de la conciliation travail-famille

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • EN LIGNE

Animé par: Delphine Deltour

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Bachelière en ingénierie, Conseillère en amélioration continue pendant 15 ans, aujourd’hui, TRA, Thérapeute en relation d’aide par l’ANDC, Delphine Deltour est passionnée par le développement personnel. Cette conférence-atelier est le fruit d’une synthèse de ses expériences professionnelles d’accompagnement auprès des chefs d’entreprise, gestionnaires et travailleurs indépendants, de sa propre expérience personnelle de l’épuisement, et de ses recherches sur le sujet, afin de mieux s’en prémunir ou d’en rebondir.

Surfer sur la vague de la conciliation travail-famille

Vous arrive-t-il de vous sentir tiraillés entre l’envie de passer du temps avec votre partenaire et celui de donner le meilleur de vous au travail? Ou bien de vous sentir coupable de laisser vos enfants à la garderie jusqu’à 18h pour finir un projet important? Ou encore de ressentir une pression pour tenter de répondre aux demandes de votrepatron ; de visiter votre mère malade ou encore de conduire votre fils à son match de soccer ?

Concilier travail-famille n’est pas une faculté innée. Nous pouvons même nous demander si cela n’est pas un mythe, tellement ces deux sphères de vie entrent très souvent en conflit. Parfois, nous pensons y être arrivé, que nous sommes en équilibre sur la vague, et tout à coup, l’équilibre nous échappe encore. Tout comme au surf, cet équilibre travail-famille est précaire, et est souvent à recréer.

Toutefois, en développant certaines habiletés, il peut devenir possible de surfer en équilibre sur la vague de la conciliation travail-famille. Nous pouvons même prendre plaisir à trouver des astuces et à développer de l’agilité dans ce sport quotidien.

Nous avons tous un point d’équilibre différent sur la planche de surf de notre vie. Lors de cette conférence-atelier, nous allons nous attarder sur 5 habiletés qui vont nous aider à trouver ou à retrouver cet équilibre dans nos vies, puis à le maintenir. Nous allons regarder, entre autres, l’importance de trouver d’abord en soi son propre équilibre intérieur en acceptant véritablement nos besoins personnels et nos limites spécifiques, pour apprendre ensuite à surfer sur la vague de la conciliation travail/famille avec agilité.

Au plaisir d’explorer avec vous ce thème qui me tient tant à cœur et de vous aider à trouver votre propre point d’équilibre!

© 2022 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.