​Pour enfin mettre un terme
au silence des émotions

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Yvan Phaneuf

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Décrit comme un être passionné et d’une grande simplicité, aimé et proche du public, Yvan Phaneuf, TRA, Thérapeute en Relation d’Aide, invite l’homme et la femme à sortir du silence afin de recréer le contact avec soi, dans le but de récupérer le pouvoir sur leur vie, par la satisfaction des besoins affectifs fondamentaux et l’accessibilité à un plus grand bonheur. Sa réflexion documentée sur le silence émotif de l’homme lui a inspiré l’écriture du livre Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme, trois fois best-seller, ainsi que plusieurs conférences. Il a publié, en 2009, son deuxième ouvrage intitulé Un couple fort, une famille unie.

Formateur au Centre de relation d’aide de Montréal, Yvan Phaneuf est un conférencier de réputation internationale. C’est grâce à ses talents, à sa capacité d’aller au bout de lui-même et de ses relations avec les autres qu’il communique sa passion et ses messages d’espoir. Son oeuvre rejoint les préoccupations quotidiennes de tous en misant sur l’ouverture du coeur.

Pour enfin mettre un terme au silence des émotions

Le silence et les émotions, deux notions qui peuvent soit devenir complice ou soit nous amener dans une spirale d’auto-destruction. La complicité, c’est lorsque le silence sert d’abord à mieux s’écouter, s’exprimer dans le but d’établir un lien nourrissant dans le respect de soi et de l’autre. Le silence défensif pour sa part consiste à s’isoler, à ne pas s’écouter et à ne pas se donner de valeur en relation. Cette conférence-atelier a pour de mettre un terme au silence et rétablir cette complicité avec soi-même et avec l’autre. L’émotion est un émetteur, c’est-à-dire qu’elle me parle de ce que je dois respecter de moi, dans le but de mettre en place les éléments de ma vie dont j’ai besoin pour être heureux, heureuse. On doit apprendre à entendre l’émotion qui nous habite, dans le but de l’utiliser comme un guide vers une vie plus respectueuse de qui nous sommes, avec un souci de responsabilité de notre propre bonheur, d’où l’importance de la complicité nécessaire avec nos émotions.

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.