La liberté
d'être

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Roberto Mayer

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Régulateur, auteur et conférencier, il ne cesse d’acquérir de nouveaux outils afin d’aider ceux qui le consultent à développer leur estime, leur confiance, leur liberté intérieure et extérieure ainsi que leur capacité à s’affirmer.

Homme de cœur, passionné de relations humaines, ayant tiré richesse de ses expériences passées, il est à même d’offrir une écoute et une aide sans jugement, empreinte d’empathie et de compréhension.

Poursuivant sa passion pour la relation d’aide, il s'est joint à l’équipe de formateurs du CRAM en tant qu’assistant psychopédagogique, coach et conférencier tout en suivant une formation de superviseur.

Orateur et pédagogue, il offre maintenant avec le CRAM des conférences ateliers ayant comme thème l’affirmation.

La liberté d'être

Toutes nos conférences-ateliers sont offertes à moitié prix (10$ au lieu de 20$) pendant la pandémie.


Qu’est-ce que signifie « la liberté d’être » pour vous?

Pour moi, c’est la capacité d’une personne à ressentir sa vérité, à exister et agir en accord avec son essence. C’est agir et exister à partir de la partie divine en nous, à partir de nos valeurs, de notre être profond plutôt que de réagir à partir de nos peurs, de notre orgueil, de notre égo.

Vous sentez-vous « libre d’être » ou plutôt prisonnier de votre égo, vos peurs et du regard des autres? Vous sentez-vous libre d’être ou êtes-vous de ceux et celles qui sont condamnés par leur propre juge intérieure et qui s’enferment dans des croyances limitatives? (je n’ai pas le droit d’éprouver de la colère envers mes parents, ils ont tant fait pour moi, je ne dirai pas que je suis fier de moi, je vais passer pour un vantard, je ne peux dire que j’ai des besoins ou des limites, ce serait égoïste)

Que ce soit dans notre vie de couple, dans notre rôle de parent, au travail avec nos collègues, nos autorités ou en relation avec nos employés, notre perte de liberté d’être peut rendre notre vie relationnelle difficile, insatisfaisante voir insupportable.

Si nous ne travaillons pas à préserver ou à retrouver notre liberté d’être, nous risquons de chercher la liberté dans la fuite, l’évitement et les évasions de toutes sortes.

Nous risquons de déserter et de nous éloigner de ceux que nous aimons alors que nous avons besoin d’être en relation, avec soi et avec les autres. Nous risquons de nous perdre dans le paraître alors que nous avons besoin d’être.

Vous vous demandez ce qui vous empêche d’être libre? Vous avez besoin de retrouver le contact avec votre être ? Vous souhaitez augmenter la congruence entre ce que vous êtes et ce que vous faites?

Je vous invite à venir à la rencontre de l’être unique que vous êtes!

Lors de cette conférence-atelier, nous mettrons en lumière les obstacles qui entravent la liberté d’être. Je vous proposerai des pistes concrètes pour vous aider à les franchir et ainsi, retrouver la liberté de ressentir, de penser et d’agir en accord avec votre être.

Nous verrons également quels sont les besoins de l’être et comment cette dimension peut devenir une ressource, pour retrouver notre paix intérieure, lors de conflits ou de moments difficiles de la vie.

Que vous ayez déjà acquis une certaine liberté ou que vous vous sentiez complètement prisonnier ou figé par vos peurs, cette conférence-atelier vous aidera à augmenter votre liberté d’être en relation avec vous et avec les autres.

Au plaisir de vous y rencontrer!

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.