Choississez une ville:
Aucun lieu / date
Animé par: Marilène Brière Legault
Voir la biographie
Marilène Brière-Legault est intervenante sociale depuis plus de 10 ans, elle a travaillé auprès de clientèles défavorisées qui vivent différentes problématiques (santé mentale, toxicomanie, négligence) au sein des Centres Jeunesses de Montréal. Elle travaille présentement en milieu scolaire comme éducatrice spécialisée, principalement auprès d’une clientèle autiste. Elle est également TRA, Thérapeute en relation d’aide® depuis 6 ans. Elle a suivi plusieurs formations avancées au Centre de Relation d’aide de Montréal tel que Communication dans le couple et thérapie relationnelle ANDC, Assistante-psychopédagogique, et elle termine présentement sa formation Régulation professionnelle.C'est une personne passionnée, humaine, persévérante et qui aime transmettre ses connaissances.
Groupe de soutien: L’importance de prendre du temps pour soi
Le coût de participation est de 1$ par personne. Les sommes recueillies seront remises à 100% aux organismes de bienfaisance qui oeuvrent en lien avec la pandémie COVID-19.
En cette période de bouleversements, d’isolement, d’insécurité et d’incertitude, de perte de repères et de liberté, il est normal de se sentir désorienté, dépassé, anxieux, vulnérable, en colère, impatient ou déprimé.
L’être humain est un être de relation et plus que jamais nous avons besoin de nous unir aux autres, de nous relier et de sentir que nous ne sommes pas seuls. Il est primordial de pouvoir parler et partager avec d’autres ce qu’on vit en ce moment chacun de notre côté.
Dans un élan de solidarité et de fraternité, le Centre de relation d’aide de Montréal veut faire sa part pour soutenir toute personne qui aurait besoin de soutien, d’être écoutée, soutenue ou simplement ne pas être seule.
Nous avons mis sur pied des groupes de soutien 2 fois par semaine par vidéoconférence. Ces sessions seront animées par des spécialistes de la relation humaine, qui sont TRA, Thérapeutes en relation d’aide®
depuis des années et peuvent vous écouter, vous soutenir et vous aider à passer à travers cette période plus chaotique, dans l’atmosphère bienveillante, chaleureuse, respectueuse et sans jugement que les gens du CRAM savent offrir depuis plus de 30 ans.
Reliez-vous à nous et venez trouver une oasis de paix, de sécurité et d’humanité pour mettre un peu de lumière et de positif dans ce contexte pour le moins déstabilisant et inattendu. Nous vous attendons le cœur grand ouvert.