Cessez d’être caméléon, osez
votre vraie couleur

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Nathalie Brunet

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Passionnée du vivant, Nathalie a d'abord réalisé des études en éducation spécialisée. Par la suite, elle a pratiqué en tant qu'éducatrice à la petite enfance durant 10 ans, avant de suivre une formation professionnelle en Zoothérapie. Voulant approfondir d’avantage l’accompagnement relationnel, elle se spécialise en relation d'aide par l'ANDC au CRAM. Pratiquant maintenant depuis près de dix ans comme TRA, thérapeute en relation d'aideMD par l'ANDC, en pratique privée, elle se perfectionne continuellement, comme assistante pédagogique, coach et régulatrice. La contemplation étant une ressource pour elle, elle développe un intérêt marqué pour la responsabilisation et la liberté d'être. C'est à travers ces enseignements primordiaux au CRAM, qu'elle poursuit au quotidien cette quête si importante de l'amour de soi.

Quel fabuleux animal que le caméléon, avec sa capacité d’adaptation à son environnement. Celui-ci est en mesure de se transformer et de se mouler aux couleurs qui l’entourent pour se protéger, passer inaperçu, se mettre en valeur ou même éviter la mort.

Au cours de mes études, tout comme le caméléon, j’ai pu observer qu’il nous arrive dans certaine situation de se mouler à ce qui nous entoure pour arriver à fonctionner en relation. On se moule à l’opinion d’une amie, aux réprimandes d’un professeur ou aux demandes de son partenaire, par exemple. Ce qui entraine ce comportement, ce sont souvent les peurs qui y sont rattachées, soit la peur de perdre l’amour, la peur de vivre du rejet, la peur d’être manipulé et bien d’autres. Il va sans dire que dans la polarité positive, cela amène une grande capacité d’adaptation, ce qui est une force en soi. Toutefois, dans sa polarité négative, cela entraine très souvent l’oubli de soi, la négation de soi ou l’effacement de soi, ce qui nous amène ultimement à nous perdre dans notre couleur propre, notre essence et à s’éloigner de qui nous sommes vraiment.

Dans cette conférence-atelier, nous observerons ensemble quelles sont les peurs qui sont éveillées pour vous en relation, qui font en sorte que vous vous reconnaissez dans cet oubli de vous, cette négation de vous ou même cet effacement de vous. Nous échangerons ensemble des moyens concrets pour identifier votre essence comme personne et ce qui vous démarque dans votre unicité et votre couleur, pour ainsi récupérer et mieux respecter votre place lors de moment relationnel.

C’est avec joie que j’anticipe notre rencontre au cœur de vous-même.

© 2021 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.