Avancer avec
le doute

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Josée Dubois

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Passionnée par les relations interpersonnelles, ayant une grande empathie à la souffrance humaine, un profond désir d’aider les gens et de semer l’amour et le bonheur autour d’elle, Josée, TRA thérapeute en relation d’aideMD par l’ANDC, est diplômée du Centre de Relation d’Aide de Montréal depuis plusieurs années. Sa passion et son engagement l’ont amenés à devenir formatrice, régulatrice, coach et responsable des assistants-coachs pour l’école de Montréal (CRAM) et pour l’école internationale (EIF). Son objectif est de partager cette merveilleuse approche qui a transformé sa vie pour le meilleur. Elle est reconnue pour son grand accueil, sa douceur et sa sensibilité. Elle porte une grande capacité à amalgamer, dans ce qu’elle est et dans ses enseignements, plaisir, profondeur et professionnalisme. Elle cumule également comme expérience de travail, 15 années en gestion du personnel.

Avancer avec le doute

Est-ce que tout comme moi, vous sentez que vous portez des rêves, des idées, des objectifs, des besoins, des désirs et des envies, mais que le doute réside en vous au point où vous mettez de côté tous les beaux rêves et projets qui vous tiennent à cœur.

Que ce soit pour faire un choix dans une relation, un saut dans un nouveau poste de travail, un nouveau cours de danse, l’éducation de nos enfants ou autre, lorsque vient le temps d’avancer dans la création et la réalisation de nos buts et objectifs, nous sommes constamment confrontés à nos propres doutes, telles que la peur de ne pas y arriver, la peur de l’échec, la peur de ne pas être capable, la peur de se tromper, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de décevoir, la peur de perdre l’amour, la peur du rejet ou de l’abandon, la peur de ne pas avoir le temps, la peur de ne pas être parfait, la peur du regard et du jugement de l'autre ou la peur de ne pas faire le bon choix.

Malheureusement, nous avons tous tendance à donner du pouvoir à nos doutes lorsqu’ils se présentent ou à les banaliser, à les refouler, à les rationaliser, à les juger et donc, par le fait même, à éteindre le moteur vers la réalisation de notre plein potentiel. Pourtant, c’est lorsque nos besoins prennent le dessus sur nos peurs que le passage à l’action et l’avancement sont possible.

Lors de cette conférence-atelier, nous regarderons ensemble de quoi sont composés vos doutes et comment on peut rester pris dans cet espace, rester figer dans la non-action et donc l’insatisfaction. Aussi, je vais vous aider à identifier vos besoins et vos ressources qui se cachent derrière vos doutes, car ce sont vos motivations pour avancer avec confiance là où vous avez envie d’aller, là où vous voulez être et vers ce que vous voulez réaliser.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner, avec vos doutes, dans l’avancement de tous vos projets et la réalisation de vos rêves.

© 2021 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.