Assumer sa valeur
avec humilité

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • EN LIGNE

Animé par: Dahlia Phaneuf

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Dahlia Phaneuf, TRA, Thérapeute en Relation d’AideMD, baigne dans l'ANDCMDdepuis son enfance et a grandi en portant l'approche comme Obélix est infusé de la potion magique. Elle chemine au sein de l'école depuis plusieurs années en y étant de plus en plus impliquée. D'abord étudiante, elle a monté les échelons et elle est maintenant adjointe à la direction de l'école et formatrice à la formation de base. Elle continue de se spécialiser dans les différentes branches de l'approche pour parfaire et peaufiner sa compétence. C'est une animatrice qui rejoint les gens par son calme et son professionnalisme, tout en alliant légèreté et profondeur à son enseignement. Par sa simplicité et son authenticité, elle donne envie de se découvrir dans plus de douceur et d'acceptation de soi, dans l'entièreté de qui on est.

Assumer sa valeur avec humilité


Le sentiment de valeur personnelle, c’est quelque chose qui se crée et qui se cultive tout au long de notre vie. C’est tellement précieux et pourtant, ça peut être difficile de se montrer dans ses forces et d’avoir confiance en soi.

On vit toutes sortes de peurs à s’assumer. Par exemple, si j’assume ma valeur avec confiance, est-ce que je vais avoir l’air de me vanter? Et quelle honte si jamais la personne devant moi n’est pas d’accord avec les forces que je me reconnais! Est-ce cela vous arrive d’avoir peur de recevoir des jugements? Est-ce que cela vous arrive d’être rejeté si vous vous montrez confiant? Quand on a peur, on peut être tenté de rester petit ou discret pour ne pas être vu comme quelqu’un qui manque d’humilité, quelqu’un qui se prend pour un autre. C’est tout à fait possible de se montrer tel que l’on est, avec confiance en soi, sans que ce soit défensif, sans que ce soit hautain ou supérieur, pour que cela passe bien auprès des autres.

Cette conférence-atelier va vous permettre de distinguer la confiance en soi de la vantardise, l’humilité de la fausse modestie. Nous allons aborder ensemble les peurs qu’il nous faut traverser en relation pour pouvoir s’assumer avec confiance, sans rester avec un malaise après coup. Nous allons voir quelles sont les attitudes intérieures à cultiver pour pouvoir assumer sa valeur avec solidité et humilité.

J’ai appris avec le temps que l’impact que j’ai sur l’extérieur part de comment je me sens à l’intérieur. C’est en apprenant à croire en ma valeur profonde que j’ai appris à l’assumer avec humilité. J’ai hâte de vous rencontrer pour vous partager mon expérience et surtout, pour vous propulser à exister pleinement avec fierté, satisfaction et humilité.

© 2021 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.