Spécialisation en coaching en
relation professionnelle par l'ANDC

Spécialisation en coaching en relation professionnelle par l'ANDC

Formation accréditée par International Coaching Federation (ICF).

Cette formation s’adresse à ceux qui désirent relever de nouveaux défis en visitant de nouveaux apprentissages liés à la relation d’aide sous une autre forme. Ce cours est construit à partir de la philosophie de l’ANDC, mais dans une application de coaching. Il permettra aux participants de développer des compétences supplémentaires à celles qu’ils possèdent comme thérapeute. On y verra les rudiments de base des protocoles à mettre en place pour accompagner les clients de manière professionnelle et éthique et favoriser l’atteinte des objectifs avec succès. La distinction du mandat d’un coach en relation professionnelle en comparaison à celui du TRA sera mise en lumière et bien circonscrite pour éviter toute confusion entre les deux rôles.

La spécialisation sur deux ans, après la formation de base de 3 ans, s’adresse aux diplômés du CRAM et de l'EIF. Elle complètera les fondements de base du métier d’accompagnement exercé par les TRA en ajoutant l’intégration des 11 compétences essentielles à posséder pour offrir à leurs clients gestionnaires, une démarche de coaching par l’ANDC efficace et professionnelle. Les étapes à suivre et les modalités à respecter pour que la démarche de coaching soit optimale seront enseignées, ainsi que les concepts suivants : les défis des gestionnaires, les organisations, les contrats et offres de service, le leadership, les mandats, les droits de gérance, et plusieurs autres.

 

© 2022 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.