Formation pour TRA, Thérapeute
en relation d’aide

Pour les diplômés en relation d'aide

Cette formation s’adresse aux TRA qui désirent relever de nouveaux défis en visitant de nouveaux apprentissages liés à la relation d’aide sous une autre forme. Ce cours est construit à partir de la philosophie de l’ANDC, mais dans une application de coaching. Il permettra aux participants de développer des compétences supplémentaires à celles qu’ils possèdent comme thérapeute. On y verra les rudiments de base des protocoles à mettre en place pour accompagner les clients de manière professionnelle et éthique et favoriser l’atteinte des objectifs avec succès. La distinction du mandat d’un coach en relation professionnelle en comparaison à celui du TRA sera mise en lumière et bien circonscrite pour éviter toute confusion entre les deux rôles.

Étalée sur un an, cette formation s’adresse aux TRA qui sont diplômés du CRAM et membres actifs de la CITRAC. Elle complètera les fondements de base du métier d’accompagnement exercé par les TRA en ajoutant l’intégration des 11 compétences essentielles à posséder pour offrir à leurs clients gestionnaires, une démarche de coaching par l’ANDC efficace et professionnelle. Les étapes à suivre et les modalités à respecter pour que la démarche de coaching soit optimale seront enseignées, ainsi que les concepts suivants : les défis des gestionnaires, les organisations, les contrats et offres de service, le leadership, les mandats, les droits de gérance, et plusieurs autres.

Cours - Session 2020-2021

Toutes les villes

  • Toutes les villes
  • Toutes les villes

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.